Données

Français, prêts pour la voiture autonome ?

Commentaires (2)
  1. JF dit :

    Merci Romain pour cet article très intéressant.
    Vous indiquez que « 72% des Français estiment que les véhicules autonomes ne seront pas une réalité commerciale en France d’ici les 20 prochaines années » – auriez-vous une statistique équivalente pour d’autres pays, par exemple les USA ? On comprend que les Français ne soient pas très optimistes sur le sujet, mais aux USA où Tesla, Google et autres sont très visibles, l’optimisme pourrait être de mise…
    Le consommateur n’est pas entièrement convaincu par les véhicules autonomes, soit. Mais a-t-il bien compris les enjeux en terme de sécurité, notamment une fois qu’une grande partie des véhicules seront autonomes ? Il y a peut-être un travail d’éducation à faire de ce côté là vis à vis du consommateur ? (i.e. un travail de marketing ?)

    1. Self-driving cars - Opinion by region

      L’étude KPMG aborde un peu le sujet en faisant une comparaison de l’opinion par région. Clairement, c’est encore un peu lointain pour le grand public. Il y a tellement de chemin à parcourir et de sujets encore en suspens (sécurité, législation…) que les consommateurs ont encore du mal à se projeter. Mais je ne suis pas inquiet pour autant, les évolutions se feront par palier et l’opinion pourra digérer et accepter les avancées technologiques ! 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont suivis d’une *