Parmi les startups qui seront à surveiller l’année prochaine, il faudra sans doute mettre une petite pièce sur Kazaden, qui propose selon sa baseline des « activités et séjours d’exception outdoor ». La start-up vient de lever 500 000 euros pour se développer à l’international. Kazaden, Kezako précisément ?
Kazaden veut réenchanter le secteur en proposant des expériences sportives variées, et ce, à un public large (des novices aux experts, des non-sportifs aux sportifs…). Même si la montagne 🏔 est clairement mise à l’honneur (alpinisme, ski, escalade, randonnée, spéléologie, trail, stage de survie…), les amoureux de la mer et de l’air trouveront leur compte.
La start-up a également eu la bonne idée de s’entourer d’anciens champions🏅 :
Ainsi, il est possible de se faire coacher à la Plagne par Julien Lizeroux sur du slalom (vice-champion du monde en 2009 de la spécialité), de naviguer en compagnie de Jean-Pierre Dick (trois participations au Vendée Globe et triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre) ou de participer à un séjour Freeride avec Paul-Henri de Le Rue (médaillé aux JO de Turin). Plutôt sympa, non ?
Le site internet dispose d’une carte interactive et de nombreux filtres pour faciliter votre recherche.
Autres atouts indéniables du service : un bon niveau de détails concernant les descriptions d’activités, une assistance 7/7 (téléphone + chat) et une politique tarifaire plutôt transparente. 👍
Je n’ai pas encore eu la possibilité de tester une de leurs sorties, mais les quelques retours d’expériences visibles sur internet sont très majoritairement positifs !