Nombre de téléchargements d’applications ; nombre de développeurs ; valeur générée par ses applis… La France pèse-t-elle dans le marché mondial ? Un rapport de 2016 de Caribou Digital nous éclaire.
La France est d’abord une consommatrice d’applications. Ainsi, elle se classe 7ème dans le nombre de téléchargements dans l’App Store d’Apple. Dans le classement des dépenses en ligne, la France occupe une 7ème place sur le Google Play et se place en 8ème position sur l’App Store.
La France est consommatrice, c’est entendu. Mais est-elle pour autant productrice ?
Grâce à une méthodologie maison, Caribou Digital a établi un classement des pays par leur nombre de développeurs vs la valeur générée de leurs applis.
Concernant le nombre de développeurs, la France se place 11ème, mais est le 7ème pays qui dégage le plus de valeur grâce à ses applications. Les USA et le Japon impressionnent : ils totalisent à eux deux plus de 50% de la valeur mondiale…
Enfin, terminons sur une note positive. Le rapport montre en effet que la France possède une forte consommation domestique de ses applis, mais réussit à bien s’exporter en Europe, en Chine et en Amérique du Nord.