Comment s’adapter au mieux face aux pics de pollution et concilier sorties sportives, déjeuners en terrasse, trajets… ?
Avec ses produits et ses données, Plume Labs nous donne des outils pour optimiser nos activités, en fonction de la qualité de l’air.
Présenté au CES 2017, Flow est un petit capteur nomade connecté qui va collecter toutes sortes de données : particules fines, oxydes d’azote, ozone, composés organiques volatils, température et humidité relative.
En se basant sur ces datas, l’application mobile transmettra des recommandations personnalisées. La technologie est également collaborative puisque les utilisateurs de l’appareil pourront visualiser en temps réel via une cartographie consolidée, les points à éviter. Particulièrement utile avant de se lancer dans un footing de 20 km ou une sortie poussette !
Lauréat d’un CES 2017 Innovation Awards (catégorie « Technologies pour un monde meilleur »), Flow a été développé en partenariat avec le CNRS et l’Imperial College London, et le lancement des pré-commandes est prévu plus tard cette année.
En attendant ce nouveau produit, vous pouvez déjà télécharger leur application Air Report et vous regarderez un temps d’avance sur la pollution avec des prévisions. Plusieurs grandes villes françaises ont été intégrées. L’application est fluide et agréable, intégrant des billets du blog de Plume Labs :
Last but not least, une API de leurs données est également mis à disposition avec Air Cloud ! 👍